En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

mardi 24 octobre 2006

SOS plafonds

L'appartement n'ayant pas été rénové depuis 50 ans, il faut dire que les plafonds étaient en sale état, les photos pour preuve.

Sur cette photo, on voit encore les traces de scotch avec lesquels le précédent propriétaire avait fait tenir le bout de plâtre qui s'effondrait... Et voici ce que j'ai trouvé en dessous :


De photos appart


Ailleurs, les fissures traversaient tout le plafond :


De photos appart


Et quand on grattait un peu, on trouvait ça :

De photos appart

Bref, y'a du boulot, et tout ça je ne pourrais pas le faire toute seule. Donc, la première étape a été de trouver un artisan qui acceptait de réparer les plafonds. Et ça, ce n'est pas facile.

2 commentaires:

la petite souris a dit…

tu devrais te renseigner mais tes voisins du dessus sont peut être des noctambules bruyants ... j'en veux pour preuve que les anciens propriétaires ont maintes fois martelé au plafond pour faire cesser le vacarme !!

le poussin bleu a dit…

C'est vrai, j'y avais pas pensé, les fissures viennent peut-être de là!! Mais à mon avis, ce ne sont pas les voisins qui sont bruyants mais les anciens proprios qui ne devaient pas supporter le bruit d'une mouche qui vole!!