En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

vendredi 17 novembre 2006

Magique!

Et voilà le travail, en un coup d'enduit, les trous ont disparu ! C'est magique.

Par contre, l'apprentissage a été dur. J'ai commencé par reboucher les trous au plâtre. C'est affreux ce truc là, il faut travailler super vite parce que ça sèche en 15 minutes. Vous vous dites, et alors? Ca suffit pas 15 min pour boucher un trou? Bah pas vraiment, du moins pas quand on est débutant. Mais il faut dire que c'est formateur, parce que quand on se met à l'enduit de rebouchage (là on a 45 minutes de délai), c'est de la rigolade!!

Mais dans ce cas, faut tout faire à l'enduit de rebouchage. Malheureusement non, ca dépend de la taille des trous à combler (et là pour le coup, ils étaient plutôt énormes) et du prix aussi! Mais un petit conseil : quand on est débutant il vaut toujours prendre le plâtre fin pour "artistes" (c'est en réalité celui qui sert à faire les moulures des plafonds) il laisse quand même 15 min au lieu de 5 pour le plâtre de plâtrier.

De photos appart
Bon bah maintenant, il n'y a plus qu'à lisser et poser la fibre!

2 commentaires:

la petite souris a dit…

Je les reconnais ces trous !! Ce sont ceux qu'ont laissés les clous quand on a retiré les pleintes !!
De vrais mastodontes d'au moins 30 cm de haut !!
On s'est bien amusé à les retirer ... assises par terre, les deux pieds sur le mur pour avoir un appui solide et tirer avec les bras ... on a fait du bon boulot ce jour là !
Chapeau coéquipière ;0)

le poussin bleu a dit…

C'est clair, chapeau bas la petite souris! Rappelles-toi, à deux on était bp plus efficace qu'un autre bonhomme qui n'a réussi à enlever qu'un ridicule bout de plinthes de 10 cm de large! ;-) Bon pour sa defense, il avait qd meme 1 clou au cm²!