En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

dimanche 13 janvier 2008

Dernières nouvelles

Le dernier message date de fin octobre... Ca fait donc 2 mois que j'ai laissé ce blog à l'abandon... Mais c'est pas pour autant que je n'ai rien fait dans l'appartement.

Côté électricité, toutes les pièces sont cablées. Toutes les prises aussi et j'ai terminé l'installation du tableau électrique.
J'ai même demandé le changement du vieux compteur bleu et du vieux disjoncteur qui date d'avant la guerre. Je pensais justement, qu'ils allaient aussi en profiter pour enlever le tableau en bois qui soutenait le tout... Eh bien non! Ils l'ont laissé parce que je n'ai pas fait la demande de rénovation du tableau.
C'est quand même assez fort, j'avais refait toute mon installation parce que les câbles (de section max 2.5mm²) passaient dans des goulottes en bois. Et EDF fait passer ses 2 gros câbles d'alimentation de section 10mm² dans un tableau en bois sans scrupules...
Bon, après ce fait, on pourrait en conclure qu'ils ne sont pas franchement à cheval sur les normes. Eh bien non!! Le technicien a dû appeler son supérieur parce que normalement les câbles d'alimentation EDF doivent utiliser des gaines séparées de celles du reste de l'alimentation mais que là, c'était techniquement impossible!! Bah oui, avant il y avait 10 câbles qui alimentaient le tableau, maintenant (avec toutes les normes), il y en a au total une bonne quarantaine! Donc forcément, il faut bien les faire passer qq part...
Donc, d'après la logique d'EDF, il est plus risqué de faire passer des câbles gaînés aux dernières normes dans une même goulotte conformes aux dernières normes, que de faire passer les câbles d'alimentation EDF dans un tableau en bois. C'est tout à fait normal.
Bon, au final, le responsable EDF a qd même accepté de prendre le risque de passer dans la même goulotte que les câbles d'alimentation de l'appart.

Autrement, l'entrée est quasiment terminée, il ne reste que le sol à poser (mais ce sera fait qu'une fois tous les travaux terminés) et à fermer le tableau électrique. Pour l'instant, il joue les nudistes.

Le placard est également terminé, et tous les chauffages fonctionnent.

Il ne reste plus que la salle de bain et qq détails à terminer. Pour la salle de bain, je fais appel à un artisan qu'on m'a conseillé et dont j'ai vu le travail. Il est plus cher, mais j'espère que j'aurai moins de soucis... Et puis cette fois-ci, rien ne m'échappera.

La todo list se réduit à vue d'oeil!! Nous allons bientôt pouvoir emménager.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog en visitant Viadéo.

Je n'ai pas pris le temps de voir où se situait la villa damrémont. Je refais mon appart à l'angle de la rue damrémont - ordener / 75 M2. J'avais eu un peu la même idée que vous de mettre mes travaux en ligne et finallement, j'ai noté tout ce que j'ai fait sur MIND MANAGER avec les heures, les matériaux, etc... histoire de savoir où j'allais en m'embarquant dans cette histoire.

Vous avez les mêmes portes que moi. Très courantes à Paris. J'en suis devenu un expert. Il y a de très belles astuces pour en faire des merveilles... avec bcp de patience.

Tout ça pour dire que j'ai calé sur mon chantier et qu'il me faudrait bien encore 2 à 250 heures pour terminer avec le même niveau de finition.

Je vous laisse mon e.mail, je tâcherai à l'occasion de trouver quelque chose sur moi pour me présenter. jbc.paris(at)gmail.com

Johan

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Du quotidien !!

J´espère que vos sols stratifiés sont encore en bon états vu la marge que vous avez laisser.
les sanitaires chapeau qu´ils n´ai pas bruler l´apart.
pour les plafonds j´espère que les attache résiste dans le temps vu la technique de fixation dans l´ancien.
Personnellement j´aurai essayer de sauver le parquet.

Chapeau tout de même.
Bravo !!!

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.