En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

jeudi 18 octobre 2007

Date Anniversaire

Il y a un an, jour pour jour, j'ai signé l'achat de mon appartement. Ca fait donc un an qu'il est en travaux.

En un an, j'aurai beaucoup appris dans le domaine du bricolage. J'ai posé du parquet stratifié, rebouché et lissé toutes les fissures et crevasses des murs, posé des plinthes électriques, créé un circuit électrique complet, posé le chauffage, installé une cuisine complète (du montage des meubles jusqu'à l'installation de l'évier). Et beaucoup d'autres choses que j'oublie surement.

Ca m'aura pris beaucoup de temps et d'énergie. Forcément, quand on apprend sur le tas, ça avance beaucoup moins vite [surtout quand il faut réparer les bêtises de débutant].

Au final, vu le résultat de la cuisine, et de ce que seront la chambre et le salon une fois meublés, je trouve le résultat plutôt réussi. En plus, c'est moi qui l'ai fait! Il me reste encore le tableau électrique à poser et à cabler. Le déménagement est prévu pour début novembre. Et donc la crémaillère en décembre!

Mais, après ça, ce ne sera toujour pas terminé, il me reste des finitions à faire et un chantier de taille : la rénovation de la salle d'eau! Et là, il y a du boulot...

La morale à ce stade de l'aventure : quand on veut, on peut!

5 commentaires:

Projet122n. a dit…

Bon anniversaire Poussin bleu !

Tu peux maintenant ouvrir ta propre société de BTP :-) je t’embaucherais bien d’ailleurs. De notre côté, nous fêtons notre « anniversaire » le... 20 oct !. Nous avions planifié d’emménager en décembre de cette année, mais la fiscalité locale nous en a dissuadé un peu (1500€ de taxe d’habitation...) Ainsi, nous avons choisi de déménager en Janvier et de nous offrir un beau voyage pour nous reposer !.
A bientôt et bon courage pour la salle de bain.
Projet122n

titchaton a dit…

tu as encore du temps, nous on a "terminé" 1 an et 4 mois après... tu vas voir qu'on apprécie ensuite de ne rien faire...si si c'est possible! et à quel point c'est dur de s'y remettre, même pour poser un cadre!!hihi
bon courage pour la fin!

le poussin bleu a dit…

C'est clair, je vais apprécier de n'avoir plus rien à faire!! Vivement que ce soit fini que je puisse enfin en profiter! Merci encore pour tes encouragements, ca fait du bien.

Anonyme a dit…

bravo pour cette rénovation ! De notre côté on commence tout juste...

Anonyme a dit…

Une bonne dose de motivation semble en effet être le secret de la réussite car la lecture en diagonale du travail des artisans me laisse un peu perplexe par moment...
De mon côté, j'attaque d'ici quelques semaines la rénovation d'une petite 'grange' dans le Cantal et j'ai choisi d'essayer d'en faire le maximum par moi-même, on verra bien, même pas peur :-)

Bon courage pour achever la to-do list !