En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

lundi 15 octobre 2007

Un bel evier tout neuf

Ce WE a été consacré à la pose de l'évier de la cuisine... Normalement, ça ne prend que quelques heures... Normalement.
Bah oui parce que la loi de Murphy (alias loi de l'emmerdement maximum) s'applique très bien aux travaux. Je m'explique. Il y a deux semaines environ, j'avais préparé un petit sac avec des livres, des disjoncteurs et mes clés de cave à déplacer de l'appartement que je squatte actuellemment jusque dans mon appart. Sauf que ce WE, impossible de retrouver ce sac. J'ai donc passé les 3 premieres heures du WE à chercher ces clés.
J'ai décidé de déclarer forfait en me disant que ce devait être un acte manqué dicté par mon subconscient (comme le dirait si bien Freud). Forcément, sans les clés de la cave, je ne peux pas récupérer le robinet de l'évier premier prix tout simple mais pas forcément du plus bel effet. Et donc sans robinet, je ne peux pas poser l'évier. Donc, il ne me restait plus qu'à aller acheter un robinet. Et donc l'après-midi du samedi a été consacrée au shopping!
Le lendemain, j'ai donc pu continuer la mise en place du plan de travail et installer l'évier. Par contre, si on ne sait pas lire un plan IKEA, inutile d'essayer d'assembler un évier de chez Leroy Merlin! C'est un véritable puzzle.

Il ne me reste plus qu'à raccorder l'évacuation de l'évier et à poser les portes des placards du dessous. Et la cuisine est prête à être remplie!

La photo quand je l'aurai faite!

Aucun commentaire: