En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

dimanche 11 février 2007

Le salon tout blanc



Ca y est, on a attaqué ce dimanche, la pose de la fibre dans le salon. Attention pas de verre parce qu'il y a de forts risques que la fibre de verre soit cancérigène même si les études tardent à le prouver, et n'ont visiblement pas pris de leçon du chapitre amiante, je refuse d'en poser. J'ai donc choisi de la fibre de papier. Donc Guillaume et moi, on s'attelle sans problème à la tache puisqu'on avait fait quelques semaines avant la pose de la fibre dans la chambre. Mais cette fois-ci on a utilisé une colle rose qui devient incolore après séchage, et bien ça change la vie!! Je vous le recommande vivement. Avec ça, finide galérer pour savoir si oui ou non tout le mur a bien reçu de la colle ou non. Donc voici le salon avant :




et après :




Rien à voir... Maintenant, il n'y a plus qu'à passer la sous-couche. Parce que même si la toile est prête à peindre, les différences de couleurs en-dessous sont trop visibles, du coup, je serais obligée de passer plusieurs couches de peinture pour avoir un mur de couleur homogène. Et comme la sous-couche est moins cher que la peinture, j'ai vite fait le calcul!!

Aucun commentaire: