En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

samedi 24 février 2007

Enfin fini avec ces plafonds!

Ca y est, les ouvriers m'ont enfin rendu les clés de mon appart. Avec 2 mois de retard!! Il était temps. Au final, les plafonds sont à peu près droits mais comme me dirait un collègue de bureau, les ouvriers ne savent plus tirer un plafond droit. Donc je peux m'estimer heureuse d'avoir un plafond correct.
Autrement, le mur est cassé et les angles des murs ressemblent enfin à des angles. Le sol a été aligné avec du ciment et pas du plâtre comme ils l'avaient fait au début. Et pour finir le cable qu'ils ont passé dans le plafond du salon a maintenant le fil terre contrairement au cable qu'ils avaient fait passer avant! Donc après avoir râlé assez souvent pour qu'ils fassent du travail passablement correct et avoir demandé à mon père d'être présent (parce qu'un homme d'age mûr a malheureusement plus de poids sur les ouvriers qu'une petite jeune fille comme moi), j'ai fini par obtenir ce que je voulais.
Mais alors tout va bien? Bah non, ils ont quand même fait une boulette qu'ils ne sont pas capables de réparer correctement : en cassant le mur, ils ont aussi cassé un bout de la moulure. C'était bien la peine de faire intervenir des "artisans" pour qu'ils fassent attention à la moulure en cassant le mur...
Du coup, maintenant va avoir lieu la négociation du prix pour dédommagement des préjudices subis (le retard et la moulure cassée). Bref, je suis ravie! Je trouvais justement que les travaux se passaient trop bien.
Mais en voyant le bon côté des choses, les artisans vont enfin pouvoir attaquer le reste du chantier, c'est à dire les fenêtres, la plomberie et l'électricité (du moins le tableau parce que les prises et interrupteurs, c'est moi qui fait).

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire: