En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

samedi 5 mai 2007

C'est désespérant

Vous vous souvenez des finitions du faux-plafond... le boîtier qui ne tient pas à moitié enfoncé dans le plafond. Eh bien, j'ai demandé à ce qu'ils le refassent et ils ont fini par le faire... Mais (parce qu'il y a un mais) ils ont utilisé exactement la même méthode. Sauf que cette fois, ils ont fait tenir le boitier avec le manche à balai coincé sur le plateau de l'échelle pour éviter qu'il ne s'effondre. Ce qui voulait dire qu'il fallait que je laisse l'échelle comme ça jusqu'à ce que ça sèche. Mais oui bien sûr! Je n'ai pas pris la photo, mais ça aurait valu le détour.
Du coup, j'ai tout enlevé et l'artisan est arrivé une heure après et n'a pu que constater.
Il m'a dit :
- Vous avez touché
- [Non non, c'est juste une vue de l'esprit] Bien sûr, ça n'aurait jamais tenu comme ça.
- Mais si, une fois sec c'est comme du béton
- Non, ce n'est pas aussi solide que si c'est percé directement dans le faux-plafond. Je vais donc percer un trou et déplacer le boîtier et après je reboucherai le trou. Il faudra ensuite lisser et repeindre.
- C'est vous qui allez faire le trou?
- Bah oui [c'est vrai que c'est dur d'utiliser une perceuse!!]
Eh oui, parce qu'en plus ces mecs sont persuadés que je ne sais rien faire parce que je suis une femme... Enfin bref, passons. J'ai donc récupéré leurs bêtises et lissé et relissé pour que le trou soit invisible. Et ça l'est!! Ils n'avaient donc plus qu'à peindre. Ce qui était encore dans leurs cordes.

Le problème avec ce genre de finitions, c'est qu'ils doivent passer plusieurs fois pour seulement 10 min de travail. Ils ont donc tendance à mal le faire (lisser qu'une fois) pour éviter de repasser trop souvent. Je m'en suis donc chargée pour que ce soit exactement comme je l'attends.

Alors, est-ce que vous arrivez à deviner où était l'ancien trou?

4 commentaires:

titchaton a dit…

J'ai l'impression en lisant tes articles que les travaux ne sont que galères... Ca manque un peu de positif tout ca!! Allez courage la vie est belle: tu vas avoir un chez-toi tout beau, tout comme tu le souhaites!!!!

le poussin bleu a dit…

Bah à la base, j'avais pris des artisans pour qu'ils me facilitent la vie, pas pour qu'ils me posent encore plus de problèmes. Merci de tes encouragements.

Projet122n. a dit…

Bonjour,

Félicitations pour ton blog, je me suis amusé et reconnu dans certains de tes posts. Je trouve également très amusant les similitudes entre ton projet et le notre (âge de l'appartement, date de début des travaux etc.). En cas bravo pour tout les travaux que tu as mené toi même. Quand as-tu prévu d'emmenager ?

Unknown a dit…

Je compatie, on vie la même chose avec mon marie , on a acheté un appart des années 50, et on galère depuis plusieurs mois !!! on a eu le même problème avec EDF, on a une fuite dans la cuisine mais impossible de couper l’eau de l’immeuble alors adieu mon beau carrelage qui à tout juste 24h !!!
Je comprends toutes les difficultés que tu traverses !!!
Je te souhaite bon courage pour la suite