En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

samedi 26 mai 2007

WE de Pentecôte : Le samedi c'est l'enduit

Ok pas de pb. J'ai fait ça sur tous les murs de l'appart alors je vais y arriver. Mais avant, il faut enlever ce placard... Vous voyez, celui-là là qui essaye de se cacher derrière le poteau et l'échelle.


Vous me direz, facile enlever un placard, ça prend 3 minutes! Sauf qu'il y a un autre bidule juste au-dessus du placard qui empêche l'accès à la vis (on le voit dans l'encadrement de la porte)... Alors là, le novice dit : "Bon ok, ça va prendre 3 min de plus". Sauf que les vis de ce truc-là étaient recouvertes de peinture, donc impossible à enlever comme ça. Je sors donc la décapeuse : le bidule qui ressemble à un sèche-cheveux, mais qu'il faut surtout pas utiliser comme sèche-cheveux et qui permet d'enlever la peinture. Après, avoir décapé, je peux enfin dévisser les 4 vis d'au moins 1 cm de diamètre et 10 cm de long!! Si si, tout ça pour ce petit bidule qui ressemble à rien(et qui devait servir pour le compteur de gaz très probablement). Et enfin avant de dévisser le placard, j'enlève qd même les portes histoire que ce soit plus facile à porter par mes petits bras. Et en moins de 3 min cette fois le placard est enlevé! Sauf que tout ça a bien du me prendre au moins 3/4 d'heure.

La photo qd je l'aurai téléchargée.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à s'attaquer au programme du jour!

Aucun commentaire: