En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

lundi 28 mai 2007

WE de Pentecôte : le lundi c'est fini! enfin presque...

Donc dernière étape : passer la première sous-couche. Sauf qu'avant il faut poncer... Boouh! Ca fait de la poussière partout. Donc allez, j'avais déjà fait ça la veille apèrs la phase d'enduit, et j'ai remis ça aujourd'hui. J'ai mis le petit fichu sur la tête pour ne pas prendre de coup de vieux en sortant (bah oui parce que les cheveux blancs ça vieillit, même sur un visage sans rides!) et puis les petites lunettes pour protéger les petits yeux et enfin le bon gros masque pour éviter d'avaler toute la poussière. J'aurai du prendre une photo, mais j'avais l'air chouette comme ça! Eh oui, je sais, je suis bien une fille pour me préoccuper de mon look alors que je fais des travaux!! On ne se refait pas.

Donc après avoir lissé, joué à la femme de ménage (bah oui, une fois que l'enduit est enlevé du mur, il faut aussi l'enlever du sol) , j'ai pu m'attaquer à la sous-couche... Sauf qu'elle n'a pas l'air de tenir des masses! On verra après séchage, mais a priori, il va falloir plusieurs couches. D'un autre côté, cette foutu peinture toute lisse qu'il y avait avant, il fallait peut-être faire un petit qq chose avant de peindre... Je sais pas pq, mais mon petit doigt me dit que j'ai dû oublier qq chose... Mais quoi? Suite au prochain épisode!

Pendant ce temps, mon père a fini d'installer la dernière plinthe électrique que je n'avais pas pu fixer vu que le clou refusait de rentrer dans les briques des murs porteurs!! Du coup, j'en avais acheté de plus petits, mais j'avais pas pris le temps de terminer de poser la dernière plinthe. Merci papa.

Aucun commentaire: