En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

dimanche 29 juillet 2007

Le sol du salon...

Ca y est le sol du salon est fait. Voilà à quoi il ressemblait avant :

et maintenant :

10 commentaires:

titchaton a dit…

comment as tu nettoyé ton plancher? On peut désormais mutualiser nos expériences. J'ai terminé le mien aujourd'hui!!!

le poussin bleu a dit…

Je ne l'ai pas nettoyé, j'en ai posé un pardessus. Mais forcément, sans la photo du nouveau plancher, on peut pas trop deviner...

titchaton a dit…

quel dommage...il avait l'air pourtant chouette...non???

le poussin bleu a dit…

Il l'était mais il y avait un peu trop à faire à mon goût : changer une latte, remplacer la dalle de l'ancienne cheminée par des lattes, le poncer, le vitrifier. Bref, trop de boulot et bp plus coûteux. Mais j'avoue que je ne suis pas tres contente de la couleur de mon nouveau parquet... Il ressemble plus à du hêtre que du chêne. Tant pis!

Projet122n. a dit…

Salut Poussin bleu. Bravo pour le parquet. J'avais exactement le même (couleur, largeur des lames). C'est étonnant comment ton appart ressemble au mien. J'ai également renoncé à le restaurer pour le coût mais aussi parceque j'ai bouger les cloisons...et donc j'avais des pièces moitié carrelage, moitié parquet...

La peinture est Top également. Je voudrais la même ! Rend elle comme sur les photos ? Si ta la marque je suis preneur.
J'ai fait 2 essais ratés cette semaine (à 16€ le pots de tollens) ca revient cher !
Merci pour le tuyau !

titchaton a dit…

Si tu vas voir mon blog tu verras le résultat: la parquet était exactement comme toi et il était hors de question de le poncer (120m2 GRRR) alors on l'a juste nettoyé (serpillère et eau claire), enlevé les cochonneries des joints avec une petite brosse en bronze et ensuite du "océdar sols classiques" à la serpillère et basta. Franchement le rendu est super! cela dit maintenant mon conseil arrive un peu tard...hihihi
Allez courage tu arrives au bout!

titchaton a dit…

Oups j'oubliais...même commentaire que "projet 122N" la couleur du mur est très chouette...

le poussin bleu a dit…

C vrai, j'aurai pu le nettoyer. On le voit pas les joints font parfois plus d'1 cm de large sans compter qu'il n'est pas vitrifié. Il aurait donc fait la joie de la poussière et des tâches malheureuses. Et comme je suis plutôt flemmarde de la serpillère, il vallait mieux poser par-dessus le stratifié. Entre l'esthétique et le pratique, j'ai fait mon choix. Mais rien n'est perdu, je pourrais toujours l'enlever un jour et décider de voir le joli parquet...
Question couleur, je cherche la référence de la teinte, mais je sais pas s'ils en font encore. Je l'avais achete au petit bonheur la chance. Je savais juste que je voulais une couleur qui ressemble à une couleur taupe.

Anonyme a dit…

Pourquoi n'as tu pas posé le parquet dans le sens de la lumière ? Posé de cette façon, la pièce doit paraitre plus petite ?

le poussin bleu a dit…

Simplement parce que lorsqu'on pose un parquet flottant sur un parquet existant, il faut le mettre dans le sens contraire du parquet existant.
Mais tres franchement, la pièce paraît exactement pareille!!
Si sur la photo, elle paraît plus petite, c'est simplement parce que je voulais éviter de prendre le bazar en photo sur la deuxième.