En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

lundi 9 avril 2007

A 18h15...

Bien entendu, je suis en retard. Et comme d'habitude, mon portable est déchargé. Donc, ils ne peuvent pas me joindre.
J'arrive donc tranquillement à l'appartement pour 18h15 et je vois les ouvriers en train d'attendre sagement dans leur camionnette. Je ne dis même pas bonjour (il faut savoir que leur vocabulaire est très limité et que Bonjour n'en fait pas partie). On monte. Et je commence à essayer de leur expliquer ce qu'ils doivent faire.
Au bout, de quelques temps, je finis par comprendre que ce sont les sous-traitants! Encore eux?!! Bah oui, ils devaient terminer les finitions des coins qui étaient mal faite...

Ils en profitent pour me donner leur facture qui heureuse surprise est à 50 euros de moins que ce qui était écrit dans le devis!! Ils se mettent tout seuls leur pénalités de retard!! Finalement, leur bêtise a du bon. Bien entendu, comme toujours, je n'ai pas mon chéquier sur moi. Gros mensonge, mais ils ne vont pas vérifier dans mon sac. Il me demande bien entendu d'envoyer le chèque chez lui pour éviter qu'il se déplace à son siège qui en fait est simplement une domiciliation. Et là, je fais comme lui, je lui dis oui oui et je ne le fais pas! Je vais même pousser le vice plus loin. Je vais attendre ma paye vendredi prochain et lui envoyer le chèque en recommandé!! Comme ça, il devra en plus passer par le bureau de poste! Je sais, je suis vache, mais j'ai vraiment pas envie d'être gentille avec eux.

Je les laisse faire les coins et je m'en vais en leur disant de claquer la porte en sortant...

Aucun commentaire: