En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

vendredi 6 avril 2007

Reprise des travaux

Alors il paraît qu'ils devaient passer dès le matin... Mais pour moi 15h, ce n'est pas trop le matin. Mais bon, cette fois-ci, je n'aurai pas à me plaindre du menuisier. C'est le seul qui fait son métier correctement. J'ai appris plus tard qu'il était serbe et que ça fait 39 ans qu'il fait ce métier. Finalement, mes prochains ouvriers seront serbes. Il m'a même dit que lorsqu'il travaillait pour la Serap, il gagnait 3000 euros en deux jours et demi de travail pour poser une cuisine!! On ne se demande plus pourquoi les cuisines coûtent aussi cher!
Donc ma serrure est très bien posée.
Par contre, j'ai pas eu de chance. Bah oui, il faut forcément qu'il m'arrive une tuile, sinon ce ne serait pas drôle. Donc, une fois qu'il a posé la serrure que tout est beau, on se rend compte que la clé ne tourne pas!! Si si! Le truc que je ne pensais même pas possible. En plus, c'est même pas une serrure d'entrée de gamme, c'est plutôt le contraire!!
Heureusement, le magasin n'est pas loin. Par contre, j'ai mis un peu de temps à retrouver les clés, la carte de reproduction et la garantie (je ne pensais pas en avoir besoin tout de suite et bien sûr, je ne l'avais pas rangé correctement!!) Donc, je file au magasin. Après une longue négociation parce qu'ils voulaient me faire payer une autre serrure et envoyer la mienne au constructeur et s'il s'avérait qu'elle était vraiement défectueuse, ils m'auraient remboursé. Mais oui bien sûr!! Sans compter qu'ils voulaient que je ramène toutes les pièces alors qu'elles étaient toutes sur la porte déjà. Comme si les pièces étaient personnalisés dans chaque paquet!! Finalement, ils m'ont échangé le mécanisme et m'ont donné les nouvelles clés et la nouvelle carte de reproduction. J'ai pu repartir voir mon menuisier qui m'attendait et qui a fini l'installation.
Une bonne chose de faite. Voyez vous-mêmes...



De photos appart

Aucun commentaire: