En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

samedi 10 mars 2007

Déjà posées?!

Finalement, je passe le samedi dans mon appart et surprise, les fenêtres sont posées. Enfin sauf celle du placard bien sûr. Je devrais être ravie. Et je le serais si les fenêtres correspondaient bien au devis.
Mais alors c'est quoi le problème? Elles sont roses fuschia décorées façon bollywood? Il manque les vitres? Ou alors, elles sont montées à l'envers, l'ouverture se trouve du côté extérieur? Non, je vous rassure ce sont des fenêtres normales. Sauf que j'avais demandé une dépose totale et pas une rénovation.
Là, je vous imagine avec des gros yeux rond en train de vous demander : "C'est quoi la différence?". Donc pour tous ceux qui connaissent la différence vous pouvez passer le prochaine paragraphe.
Pour les autres, une dépose totale signifie qu'on enlève tout ; les ouvrants (le truc qu'on ouvre) et le bâti (le truc qui ne bouge pas et qui tient l'autre truc qu'on ouvre). Et quand on fait une simple rénovation, on pose le nouveau bâti en PVC sur l'ancien bâti qui chez moi est en bois. Le problème d'une rénovation est double : on perd en luminosité puisque le bâti PVC grignote un peu plus la surface vitrée, et on perd en étanchéité puisque ça fait 3 passages potentiels pour l'air (1 entre le mur et le bâti bois, 1 entre le bâti bois et le bâti PVC et 1 entre le bâti PVC et l'ouvrant PVC).
Le plus grave chez moi est la perte de luminosité puisque je suis orientée nord dans une petite cour fermée. Donc voilà, je ne suis pas très contente, il va encore falloir que je râle auprès de l'entreprise!

Aucun commentaire: