En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

dimanche 18 mars 2007

Electricité

Je m'attaque enfin à l'électricité de la cuisine. Enfin, plus précisément aux câbles qui doivent passer par le faux-plafond. Eh bien, j'ai pris plus de temps à réfléchir à l'installation qu'à la faire!! L'électricité, c'est vraiment pas compliqué. Il suffit de passer des gaines, les fixer au plafond avec des chevilles et des attaches spéciales. C'est super simple à installer, un trou à la perceuse et un coup de marteau. Par contre, je me suis plantée deux fois de sens, bah oui parce qu'il faut les positionner dans l'axe du futur passage à la gaine. Et moi, prise dans l'euphorie du perçage, et des coups de marteau, j'ai mal posé deux de mes chevilles. Sur 20, ce n'est pas un mauvais résultat!

Donc voilà ce que ça donne :
De photos appart


Il y a au total, tous les cables des luminaires (salon et cuisine) + le câble du chauffage. Mais maintenant, j'ai un peu mal au cou, à force de regarder le plafond...

Aucun commentaire: