En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

vendredi 16 mars 2007

La plomberie...

Bon là, ils ont frôlé le sans-fautes!! Si si, c'était presque parfait. Les canalisations sont en cuivre, comme je l'ai demandé, elles passent là où j'avais demandé. Enfin presque, j'avais bouché le trou entre l'entrée et la cuisine avec du plâtre pour qu'ils ne passent pas par ce côté mais par l'autre côté mais l'ouvrier s'est dit que je devais m'amuser à boucher tous les trous et il s'est amusé à rouvir le même trou... Enfin bon, ce n'est pas bien grave, je m'en accomoderai quand même.
Mais là où ils ont encore réussi à me faire hurler c'est pour ça :


De photos appart




De photos appart



Eh oui, ces c***s ont brûlé tout le mur et le plafond en faisant leurs soudures.... Merci, c'est sympa. Mais vous savez pas protéger le mur quand vous utilisez le chalumeau bon sang??!!
Je vous retransmets la conversation, parce que franchement elle vaut le détour!
- Bonjour, je vous appelle au sujet de la plomberie. Je ne suis pas contente du tout, l'ouvrier m'a complètement brûlé la peinture!!!
- Oui mais il ne pouvait pas faire autrement. On est obligé de brûler le mur quand on fait de la soudure. [Mais oui bien sûr!! Amis de la mauvaise foi bonjour!]
- Non, vous pouvez protéger le mur avec une plaque ignifuge.
- Non, ce n'est pas possible, les seules plaques sont en amiante [c'est vrai que ce sont les plus efficaces mais elles sont interdites maintenant]
- Eh bien, je connais des plombiers qui savent en trouver sans amiante et qui ne brûlent pas le mur au passage!
- Mais de toutes façons, vous alliez refaire le plafond.
- Oui, sauf que je n'avais pas l'intention de le refaire tout de suite!! [Comme si je n'avais que ça à faire, réparer leur boulettes!!] Et camoufler du noir ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple!!
Bref, ils vont passer une couche d'enduit. Et voilà ce que ça donne :


De photos appart



Heureusement que toutes les autres parties brûlées se trouvent maintenant dans le faux-plafond de la cuisine! Et puis, peut-être que je vais mettre un faux-plafond dans l'entrée aussi... Ca me permettra de dissumuler tous les câbles qui vont jusqu'au disjoncteur. On verra.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as quand même dégoté des champions la. Quand est-ce qu'ils te mettent le feux à l'appart ?

Jean

le poussin bleu a dit…

Parle pas de malheur!! Ils en seraient capables...

Anonyme a dit…

salut je vien de tomber sur les photos par azar. sachant se qu'il ton fait tu aurai pu te faire remboursé les dommages ou au moin faire marché l'assurance du patron des plombiers ki t'on fait sa parceque c'est quand meme indmissible kil ne t'ai pas proteger le mur car il existe biens des materiaux sans amiante comme des bouclier thermique qui certent ressemble a de l'amiante mais kil n'enai pas ke tu peut modeler a ta guisse pour travailler ds des condition optimal et pour biensur evite de faire des emplatre comme il t'on fait voila biz a + .