En octobre 2006, j'ai acheté mon premier appart. Sauf qu'il n'a pas été rénové depuis 1950! Donc je me lance dans les joies du bricolage et je vous livre le récit des mes aventures... Bonne lecture

dimanche 11 mars 2007

Si seulement ça pouvait s'arrêter là!

Bon, je suis allée aujourd'hui dans mon appartement pour passer les câbles électriques avant qu'ils posent le faux-plafond.
Et comme les artisans ont travaillé hier, vous pouvez vous douter que j'ai encore de nouvelles surprises.
Leur travail de la veille a consisté à enlever les canalisations d'eau... Ok, ça c'est fait. Par contre, j'ai retrouvé le sol recouvert d'une suie rouge avec des traces de pas dedans. Ce qui veut dire, que cette suie était mouillée avant de sécher... Donc, j'imagine la scène, les ouvriers super intelligents n'ont pas pensé à vider les canalisations avant de les enlever. Du coup, le sol est recouvert d'eau mais je ne sais pas encore d'où vient cette suie rouge. Si quelqu'un a une idée.
Bon ok, le parquet a été trempé. Si seulement ça s'arrêtait là!
Non, il a fallu qu'ils essayent de nettoyer avec mon balai qu'ils ont fini d'achever. Les sous-traitants avait déjà tordu le manche du balai, ceux-là l'ont sectionné! J'ai donc un manche cassé en deux. Et pareil pour la pelle, ils ont marché dessus et l'ont cassée... Mais si seulement ça pouvait s'arrêter là!!!
Non, il a fallu qu'ils utilisent un de mes mugs qui était sagement rangé dans le placard, qu'ils le laissent traîner sur l'evier, et qu'ils cassent la anse du mug!!! Mais si seulement ça pouvait vraiment s'arrêter là!!!
Et non, pour m'achever, moi qui déteste l'odeur de la cigarette, l'ouvrier fume comme un pompier dans l'appart et ne daigne même pas ouvrir les fenêtres... Du coup, en rentrant dans l'appart, on ne sens pas l'enduit frais, non, on sent l'odeur de la cigarette froide. Beurk! Mais si seulement ça pouvait s'arrêter là.
Nooon, il faut en plus qu'ils considèrent mon appartement comme un cendrier géant! Ces mecs, ça ne les dérange pas d'écraser leur mégots par terre et de les laisser là! Sans compter que ça ne les dérange pas non plus d'écraser leur cigarettes sur mon parquet!!!
Je vous jure, je craque! Quand est-ce que ça va s'arrêter?!!

Au final, je n'ai pas passé les câbles. Je sens l'arnaque venir, du genre : "Mais si, on a réparé le plafond". Sauf que comme ils auront mis le faux-plafond. Je n'aurais rien vu et je ne pourrais pas les contredire...

Aucun commentaire: